Agencer mon magasin

Rénovez et agencez votre commerce pour disposer d'un lieu accueillant et mettre en valeur vos produits

La boutique appartement, le magasin du futur ?

23 avril 2019

Aujourd’hui, plus que jamais, les consommateurs ont besoin qu’on leur raconte des histoires, qu’on les invite dans un univers à part entière et qu’on leur fasse vivre une expérience unique pour être séduits par une marque. C’est la raison pour laquelle dans l’univers de l’aménagement de boutique, on parle de plus en plus de « boutique appartement » … Et ce concept pourrait continuer son développement à grande vitesse !

L’ambiance Lifestyle pour votre aménagement de commerce

L’aménagement de commerce nécessite une capacité totale de se mettre à la place du client. Et pour qu’il ressente l’envie d’adhérer et d’acheter, il doit se sentir bien. Pour cela, quoi de mieux que l’agencement d’une boutique appartement ?

Très concrètement, ces espaces de vente s’éloignent de l’agencement d’un showroom pour se rapprocher du concept « Lifestyle » : on ne se contente plus d’exposer les produits, on les insère dans la vie quotidienne de manière subtile et sophistiquée.

Dans un même magasin, il n’est pas rare de penser un salon, un bureau, une chambre et même une cuisine pour écouler toutes sortes de produits (accessoires de mode, papeterie, ustensiles de cuisine, vêtements, etc.).

Au-delà du showroom, passez au story-living !

En communication, on parle sans cesse de « story-telling » : les marques doivent être capables de raconter leur histoire, de prôner des valeurs et de créer tout un discours autour de leur identité pour faire la différence.

Dans l’univers de l’aménagement de magasin, cette tendance prend une autre forme, et un autre nom : le story-living. Avec la boutique appartement, le client ressent l’authentique impression d’entrer chez quelqu’un, dans un vrai lieu de vie, où toutes les astuces sont bonnes pour simuler des mises en scène plus vraies que nature.

Le but ne doit pas être uniquement de pousser à l’achat. Il faut donner de l’inspiration, stimuler l’imagination, encourager à essayer les produits et poser des questions.

Pourquoi créer une boutique showroom ambiance cosy ?

Les avantages d’une boutique showroom prenant la forme d’une habitation sont multiples. Aujourd’hui, bien que le concept vive un véritable essor, il ne s’agit pas d’un standard. Ce choix vous permettra donc de vous démarquer de la concurrence, dans un premier temps. Vous initierez un effet de surprise et vous attiserez plus facilement la curiosité des prospects. Vous amènerez dans vos murs une nouvelle clientèle, fervente de tendances plus actuelles, orientées vers la recherche de sources d'inspiration.

De plus, la boutique appartement constitue le meilleur moyen d’aider le visiteur à se sentir bien, à l’aise, en confort total. Et ce n’est que dans cette configuration que vous avez toutes les chances de susciter l’envie d’acheter. Les messages commerciaux agressifs et panneaux publicitaires envahissants ont plutôt tendance à desservir aujourd’hui, car les consommateurs sont déjà submergés par les annonces sur Internet. Alors en boutique physique, démarquez-vous et impulsez un nouveau style !

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER