Rénover mon restaurant

Créez et réhabilitez votre établissement pour être compétitif et accroître sa fréquentation

Décoration des bars, cafés et restaurants : les tendances 2021

28 décembre 2020

Vous souhaitez profiter de la nouvelle année pour refaire votre décoration d’intérieur de café bar ? Vous cherchez des idées de déco restaurant pour moderniser votre espace de travail ? Voici les principales tendances déco à connaître pour 2021.

 

Le style rétro, une valeur sure pour votre décoration de bar en 2021

Bars, cafés, restaurants : toutes ces structures peuvent sans aucun doute miser sur le style rétro, une tendance 2021 qui se confirme ! En termes de décoration intérieure pour café bar, il faudra axer votre stratégie sur les coloris doux et les nuances « pastel ».

Vous pouvez chiner des meubles en bois légèrement usés pour un effet vintage réussi, ou vous tourner vers les alternatives neuves qui reproduisent le style rétro. Si vous souhaitez ajouter des fauteuils et canapés, vous pouvez jouer sur les formes un peu « futuristes » qui font partie de ce style, tout en vous autorisant aussi les revêtements en velours partiellement usés.

Vous pouvez même exploiter une tendance 2021 consistant à valoriser un ameublement dépareillé, avec différentes chaises et tables. Attention toutefois à conserver une certaine harmonie, pour instaurer un véritable style de décoration de restaurant tendance.

 

Vous investir pleinement dans votre décoration de bar lounge

Une autre idée de déco de bar professionnel consiste à vous engager au maximum dans la conception des meubles et des accessoires. Plus que jamais, le « fait main » est à la mode et montre votre envie de vous donner pleinement dans votre commerce.

Par exemple, vous pouvez fabriquer des meubles avec des palettes de bois, ou encore appliquer vos propres motifs sur le papier peint et pourquoi pas inviter des artistes à dessiner une fresque murale unique. Ces petites initiatives vous permettent d’avoir une déco de restaurant ou café atypique, pour mieux vous démarquer de la concurrence.

 

Opter pour une décoration de restaurant moderne

Si le côté vintage ne vous séduit pas spécialement et que vous n’avez pas forcément pour projet de créer certains éléments ou meubles vous-même, vous pouvez également opter pour une décoration de cafétéria moderne, avec des motifs géométriques, un design épuré et du mobilier emblématique de cette tendance.

Dans les tendances 2021 de décoration moderne, on fait la part belle aux espaces ouverts, aussi lumineux que possible. Vous devez favoriser la lumière naturelle avec de grandes baies mais, si vous ne pouvez pas vous permettre d’ajouter des fenêtres, rien ne vous empêche de plutôt jouer avec l’éclairage artificiel.

N’oubliez pas, également, qu’il est plus que jamais tendance de végétaliser les espaces en y insérant des plantes vertes et toutes sortes de références à la nature. Si vous appréciez cette tendance déco, n’hésitez pas à valoriser les matériaux bruts et naturels comme le bois, ils s’accordent à merveille avec les touches végétales.

Afin de vous donner toutes les chances de progresser et de séduire de nouveaux clients grâce à votre décoration de restaurant tendance, prenez le temps de mûrir ce projet et, idéalement, faites-vous accompagner par des professionnels comme les architectes. Ils vous délivreront des conseils personnalisés toujours utiles pour faire les bons choix.

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER