Rénover mon hôtel

Rénovez et embellissez votre hôtel pour améliorer le standing et développer votre clientèle

Comment moderniser un hôtel grâce à la rénovation ?

30 octobre 2020

Afin de séduire une nouvelle clientèle, de fidéliser la vôtre et de développer votre structure, vous avez tout intérêt à envisager une rénovation d’hôtel. Il s’agit d’un investissement, mais moderniser un hôtel peut vraiment vous permettre d’avoir un chiffre d’affaires supérieur sur le long terme. N’hésitez pas à vous faire accompagner de professionnels qualifiés pour mener à bien ce projet, dans le but qu’il vous soit le plus profitable possible.

 

Rénover toutes les pièces, sans exception

Bien évidemment, la rénovation d’une chambre d’hôtel reste la priorité pour séduire la clientèle. Cependant, il ne suffit pas de mettre en place une déco de chambre d’hôtel moderne, il faut que tout votre établissement soit agréable et reflète vos valeurs.

N’oubliez pas votre décoration d’hôtel sur des pièces essentielles comme le hall d’accueil, qui délivre les premières impressions. Pensez aussi aux couloirs et aux escaliers, des espaces dans lesquels on doit se sentir bien, en sécurité.

Faites en sorte de créer une vraie harmonie entre tous les espaces, de manière à ce que votre projet de rénovation d’hôtel soit cohérent dans sa globalité. Si vous voulez axer votre stratégie sur la modernité, faites-le partout ! En revanche, il peut être intéressant d’instaurer des atmosphères différentes dans les chambres, notamment si vous souhaitez que chacune possède son identité propre. Mais là encore, il ne s’agit pas de créer des aménagements différents de façon aléatoire : tout votre projet doit avoir un sens pour qu’il séduise la clientèle.

 

Embellir aussi l’extérieur de l’hôtel

Votre rénovation d’hôtel doit idéalement inclure des travaux sur la partie extérieure, car celle-ci peut être un argument pour séduire la clientèle. Par exemple, si vous savez que vos peintures ont vieilli, un ravalement de façade ne fera pas de mal. Vous pouvez aussi mettre en place une jolie terrasse et pourquoi pas une piscine, un jardin fleuri ou encore un spa.

Adaptez le choix des aménagements pour moderniser votre hôtel au profil de votre clientèle. Si vous la savez familiale, pensez aux jeux et alternatives qui feront plaisir aux enfants. Si vous ciblez plutôt les voyages d’affaires, redoublez d’attention sur la qualité de la connexion Internet et l’insonorisation pour favoriser l’apaisement.

 

Ne faire aucune concession sur le confort

Quand vous décidez d’aménager un hôtel moderne, n’oubliez pas que l’objectif principal doit être de proposer un endroit agréable où chacun peut passer d’agréables nuits. L’aménagement de la chambre d’hôtel est important, mais si vous sollicitez un spécialiste de la rénovation d’hôtels, celui-ci vous conseillera forcément aussi de changer la literie régulièrement.

Il vous faut des matelas de qualité, des sommiers solides et confortables, des draps et couettes toujours propres. Pensez aussi aux miroirs à proximité du dressing et / ou de la salle de bain, ainsi qu’à tous les équipements qui peuvent simplifier la vie (mini bar, sèche-cheveux, radiateur sèche serviette, climatisation, etc.).

Afin de mener à bien ce projet pour moderniser votre hôtel, prenez le temps de solliciter des professionnels et des courtiers en travaux qui vous présenteront des devis et vous aideront à bien gérer cette transition !

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER