Rénover mon hôtel

Rénovez et embellissez votre hôtel pour améliorer le standing et développer votre clientèle

Comment équiper une chambre d’hôtel pour en faire une suite ?

9 mars 2020

Si vous souhaitez faire progresser votre établissement et vous donner toutes les chances d’entretenir la réputation d’une grande structure prestigieuse, vous avez tout intérêt à vous engager dans une décoration de chambre d’hôtel de luxe, voire à envisager l’aménagement d’une suite avec jacuzzi, par exemple. Comment procéder pour que ces travaux vous profitent au maximum ? Voici quelques conseils à bien noter !

Adapter le plan type d’une chambre d’hôtel à ses objectifs

Ne cherchez pas simplement comment équiper une chambre d’hôtel si vous aspirez à recevoir une clientèle particulièrement aisée, qui fréquente les établissements réputés prestigieux. Dans cette démarche pour aménager une chambre d’hôtel et la transformer en suite de luxe, vous devez prendre votre plan de base, et faire en sorte de l’adapter aux exigences d’une chambre de standing.

Bien évidemment, on a besoin d'un espace suffisamment grand afin que la personne ne se sente pas à l’étroit. Il peut être utile, si vos chambres sont plutôt petites, d’en fusionner deux ou trois pour y prévoir une suite avec jacuzzi. Il faudra installer des murs ou des cloisons pour que les différents espaces (détente, télévision, travail, sommeil, etc.) soient franchement séparés les uns des autres.

Choisir un mobilier de chambre d’hôtel représentatif du standing visé

Si vous avez des lits et meubles classiques, il est impératif de prévoir une phase de décoration de chambre d’hôtel de luxe. Le remplacement des équipements trop basiques peut se révéler incontournable, car il est plus que jamais nécessaire de cultiver une certaine identité pour attirer la clientèle.

Vous devez à la fois miser sur un équipement de chambre d’hôtel fonctionnel et confortable et entretenir une décoration de goût, avec des partis pris et un style clairement affiché. À vous de choisir si vous préférez du mobilier contemporain, le cachet du bois ou un tout autre univers… Mais une fois que vous avez défini une ligne directrice, vous devez vous y tenir pour rester cohérent !

Organiser les travaux pour agencer une suite avec jacuzzi

Un jacuzzi à disposition dans une suite de luxe attirera naturellement les clients. C’est un argument fort qui vous permettra de vous imposer plus facilement comme un hôtel luxueux, d’avoir davantage d’avis positifs sur le web et pourquoi pas même d’obtenir une ou des étoile(s) supplémentaire(s).

Bien évidemment, l’installation d’un jacuzzi ne s’improvise pas. Ici, il ne s’agit pas uniquement de penser au mobilier de chambre d’hôtel, mais de contacter différents professionnels pour l’équipement (achat et pose), le raccordement aux réseaux (arrivée et évacuation d’eau, électricité) et les travaux annexes (ventilation pour éviter les problèmes d’humidité, par exemple). Plusieurs contraintes techniques doivent être respectées et méritent d’être anticipées pour installer un jacuzzi dans une suite d’hôtel : demandez des devis pour bien organiser ce projet en amont !

Vous n’êtes pas tenu d’installer un jacuzzi pour agencer une suite de luxe dans votre hôtel, même s’il s’agit d’une alternative plutôt efficace. À vous d’identifier de quelle manière vous allez procéder pour transformer une chambre lambda en un lieu unique en son genre, confortable, décoré avec goût, offrant la meilleure expérience possible à chaque client. N'hésitez pas à contacter La Maison Des Travaux pour vos projets de rénovation d'hôtel.

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER