Actualité de l’agence

La Maison Des Travaux Entreprise

La Maison Des Travaux invité au salon des Entrepreneurs

10 février 2014

Bien intégrer un réseau : témoignage d’expériences vécues, tel était le thème de l’atelier animé par In-Extenso, mercredi 5 février 2014 au Salon des Entrepreneurs au Palais des Congrès.
Invité par le partenaire In-Extenso, - Cabinet d’expert-comptable et Spécialiste dans l’accompagnement des réseaux-, Philippe Courtoy est intervenu en qualité de Président et fondateur de l’enseigne de Franchise La Maison Des Travaux pour parler de l’importance du Business Plan et de la nécessité d’être accompagné par un expert-comptable.
Philippe Romary, Courtier en travaux franchisé de La Maison Des Travaux sur Paris 15ème, a apporté son témoignage pour expliquer ce qui l’avait motivé à rejoindre l’enseigne, comme notamment la bonne entente avec son Franchiseur ainsi que l’adhésion au concept et à son mode d’application.
Avoir une vision chiffrée, même un peu théorique au départ, est nécessaire pour se fixer un cap et mettre en place les outils de pilotage de son activité. L’accompagnement de l’expert-comptable est une aide précieuse: A l’écoute de l’entrepreneur, il l’aide à mieux maitriser sa gestion au niveau de la trésorerie, des investissements, etc.
Souvent les candidats courtiers demandent des Business Plans types, ce qui peut se comprendre face à la nouveauté d’une activité. Mais cela s’avère un exercice risqué, délicat car trop de paramètres rentrent en jeu : citons sans être exhaustif, la mise de départ de l’entrepreneur, le périmètre envisagé en investissement la première année, la région, la nature de la collaboration (seul, en couple ou avec un salarié par exemple), les besoins de financement mensuel et ses revenus au quotidien et militent pour la préparation personnelle du business plan avec un expert-comptable !

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER